Ivan Dominguez Rejoint Rock Racing

Ivan Dominguez, après un passage de cinq mois dans l’équipe européenne du ProTour Fuji-Servetto, a signé un nouveau contrat pour courir aux États-Unis. Dominguez a signé initialement avec Rock Racing avant la saison 2009. Cependant, il a quitté l’équipe début janvier afin de prendre un poste chez Fuji-Servetto. Il a déclaré que son retour à la course nationale était une décision personnelle prise parce qu’il voulait se rapprocher de sa famille et des courses qu’il aime.

Dominguez a déclaré que si courir en Europe était une opportunité incroyable, c’est là que je veux. Michael Ball m’a ouvert la porte et je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de faire à nouveau partie de cette équipe.

Michael Ball, propriétaire de l’équipe, était également heureux d’avoir un sprinteur vedette de retour sur la liste.

Ball a déclaré que nous savions qu’Ivan rêvait de courir en Europe et soutenait pleinement sa décision. J’ai promis à Ivan qu’il serait toujours en mesure de participer à cette équipe, et j’ai été fidèle à ma parole. Nous sommes heureux qu’il soit de retour et nous attendons avec impatience ses contributions pendant le reste de la saison.

Dominguez était connu sous le nom de missile cubain en raison de son héritage cubain. Il a obtenu la citoyenneté américaine le 26 février. Alors qu’il participait aux Goodwill Games de 1998 à New York avec l’équipe nationale cubaine de cyclisme, Dominguez a fait défection en Amérique. Le joueur de 33 ans a remporté des étapes du Tour de Californie et du Missouri, ainsi que des victoires lors de grandes courses d’une journée à travers les États-Unis depuis qu’il est devenu cycliste professionnel en 2000.

Visite sans radio

Jeudi, le comité directeur de l’UCI a déclaré qu’il avait approuvé l’interdiction des écouteurs radio à deux étapes du Tour de France de cette année. La liaison radio entre les coureurs, leurs voitures d’équipe et le Comité Directeur de l’UCI est depuis longtemps une source de controverse et de débat dans le peloton professionnel. Comme beaucoup préconisent de retirer les radios de l’équation, le Tour de France de cette année servira de terrain d’essai pour le retour à des temps plus tactiques où les coureurs prenaient leurs propres décisions sur la route. La première étape, qui relie Limoges à Issoudun le 14 juillet, sera un essai routier. L’étape 13 (17 juillet) proposera une journée sans radio à travers la basse montagne vosgienne.

Plans ProTour pour l’Amérique du Nord

La confirmation de jeudi par le comité directeur de l’UCI a confirmé qu’il pourrait y avoir deux courses ProTour en Amérique du Nord en 2010. Les organisateurs de courses de Montréal et de Québec ont demandé des licences de quatre ans pour accueillir les événements, qui sont provisoirement prévus les 10 et 12 septembre. Ces licences ne seront attribuées qu’en cas de succès du processus d’appel d’offres. Les organisateurs du Tour de Californie ont également demandé une licence ProTour, qui sera effective en 2011. L’événement de l’année prochaine en Californie se déroulera de février au 16-23 mai.

Mondiaux de piste 2012 à Melbourne

Melbourne, en Australie, accueillera les Championnats du monde de piste 2012. L’événement a eu lieu là-bas en 2004. Melbourne a été confirmée pour accueillir la course sur route du championnat du monde 2010.

Soutien kazakh à Astana

Un porte-parole de l’équipe a déclaré que le gouvernement du Khazakstan avait accepté de soutenir l’équipe cycliste d’Astana pour le reste de 2009, y compris le Tour de France. La promesse de soutien garantit à Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour, et Alberto Contador, vainqueur en 2007, une participation à la course qui débutera à Monaco le 4 juin.

Le manager d’Astana, Johan Bruyneel, a déclaré qu’il était impossible pour son équipe d’être en dehors de l’événement le plus prestigieux du monde. Il a confirmé qu’il n’y aurait aucun changement dans les coureurs. Cela signifie que nous pouvons nous réjouir des prochaines courses. Il a dit que c’était un nouveau départ pour nous.

L’équipe d’Astana a annoncé la semaine dernière que ses problèmes financiers étaient en cours de résolution et qu’elle ne serait pas expulsée du Tour de cette année. La fédération cycliste kazakhe et l’UCI ont apparemment réglé les différends en suspens après l’absence de paiement de deux mois par les coureurs de l’équipe.