Visite Du Gila : La Finale

La passionnante Gila Monster Road Race, qui est l’une des journées d’escalade les plus difficiles des courses américaines, a conclu le 27e tour annuel Silver Citys du Gila propulsé par SRAM. Mara Abbott, d’Exergy TWENTY16 et Phil Deignan de UnitedHealthcare Pro Cycling ont été nommés champions de la course par étapes sur route du Nouveau-Mexique.
LES FEMMES
Mara Abbott (Exergy TWENTY16), remporte le classement général du 27e Silver Citys Tour of the Gila powered By SRAM, Alison Powers for NOW et Novartis For MS a terminé deuxième et Janel Hollycomb (Optum p/b Kelly Benefit Strategies) a terminé troisième .

Mara Abbott, Exergy TWENTY16, a remporté l’étape 5 Gila Monster Road Race en prenant la dernière ascension et en remportant le classement général général. Claudia Hauesler de l’équipe TIBCO a terminé deuxième sur la scène, tandis que Janel Holcomb d’Optum p/b Kelly Benefit Strategies est arrivée troisième.

La montée finale d’Holcomb l’a placée sur le podium du classement général final. Abbott remporte le maillot Red Leader de la ville de Silver City. Elle a une minute 32 secondes d’avance sur Alison Powers de NOW, Novartis For MS et Holcomb. Holcomb termine troisième sur le podium du GC.

Avec l’aide d’Andrea Dvorak, Abbott a attaqué la base de la montée finale. Abbott a été rejoint par Haeusler dans l’attaque initiale. Cependant, Abbott a pris le contrôle de la montée raide en solo. Powers et Holcomb ont rejoint Haeusler. Ils ont travaillé ensemble pour réduire l’écart sur Abbott. Abbott a pu ne pas terminer la course.

Mara Abbott (Exergy TWENTY16), remporte l’étape 5 de la Gila Monster Road Race. Claudia Haeusler, Team TIBCO), a terminé deuxième. Janel Holcomb, Optum p/b Kelly Benefit Strategies, a terminé troisième.

Abbott remporte le maillot Town of Silver City Red Leaders et le maillot Freeport McMoRan Copper & Gold Polka Dot QOM. Shelley Olds, de l’équipe TIBCO, a défendu avec succès son maillot Grant County Green Sprinter. Rushlee Buchanan remporte le maillot Champion System White Best Young Rider.

LES HOMMES
Philip Deignan (UnitedHealthcare), remporte le classement général du 27e Silver Citys Tour annuel du Gila, propulsé par SRAM. Phil Gaimon de BISSELL a terminé deuxième et Francisco Mancebo (5 Hour Energy) troisième.

Francisco Mancebo, de l’équipe 5-Hour Energy Pro Cycling, a attaqué la dernière montée jusqu’à l’arrivée pour remporter l’étape 5 de la Gila Monster Road Race. Il a franchi la ligne avec huit secondes d’avance sur Matt Cooke de Champion System p/b Stans No Tubes. Deignan est arrivé troisième, à seulement dix secondes.

Deignan et ses coéquipiers ont lancé attaque après attaque, enchaînant tous les coureurs dès le début de l’une des courses sur route Gila Monster les plus agressives jamais enregistrées. La course s’est terminée par la deuxième ascension de Wild Horse Mesa. Neuf coureurs étaient arrivés en tête, dont un Janier Acevedo de l’équipe Jamis Hagens Berman. Sentant le maillot rouge d’Acevedo en difficulté, les attaques se sont intensifiées dans la montée finale avant que Mancebo ou Deignan ne rompent.

Avec 28 secondes sur Gaimon, Deignan remporte le classement général général. Mancebo avait 37 secondes de retard. Francisco Mancebo (5 Hour Energy) remporte l’étape 5 de la Gila Monster Road Race. Matthew Cooke (Champion System), deuxième, et Philip Deignan (3UnitedHealthcare), ont terminé troisièmes.

Deignan reçoit le maillot Town of Silver City Red Leaders et le maillot Freeport McMoRan Copper and Gold Polka Dot KOM. Arnaud Grand, de l’équipe de développement BMC, a défendu avec succès le maillot Grant County Green Sprinter. Gavin Mannion, de l’équipe cycliste Bontrager, remporte le prix Champion System White Best Young Rider.

Les résultats complets sont disponibles sur tourofthegila.com/results.

Pour le calendrier complet des courses et plus d’informations sur le Silver Citys Tour of the Gila 2013 propulsé par SRAM, veuillez visiter www.tourofthegila.com.

CITATIONS DE RIDER:
Mara Abbott (Exergy TWENTY16)
Il a été assez difficile de faire l’ascension finale. C’était incroyable de pouvoir commencer la montée, mais c’est un long chemin pour arriver à la fin. Ça a marché. Tout le monde a apprécié.

La montée comporte de nombreuses parties raides. La montée d’aujourd’hui a l’une des parties les plus difficiles. Ce n’est pas sorcier. C’est facile de gagner quand on a l’avantage. C’est pourquoi je fais une course de vélo.

C’est formidable de gagner à nouveau le Tour de la Gila. A 500m de l’arrivée, je crois que même si je tombais du vélo maintenant, je ne pourrais pas gagner la course. Peu importe si vous franchissez la ligne d’arrivée. C’est bien.

Ils ont travaillé extrêmement dur. Tout le monde était agressif. TIBCO a été très actif. NOW a essayé de causer des problèmes en me suivant aujourd’hui avec Alison (Powers). Mon équipe a travaillé dur pour combler les écarts et me garder sur la bonne voie. Ils se sont assurés que tout était sous contrôle avant la montée. Andrea (Dvorak), a lancé une belle attaque en bas de la montée, ce qui m’a aidé à franchir le plat. Cela n’aurait pas pu être plus parfait. Ils ont tous magnifiquement roulé aujourd’hui.

Janel Holcomb (Optum, p/b Kelly Benefit Strategies).
C’était incroyable. Parce que nous connaissons Jolle (Numainville), à quel point elle peut être forte et à quelle hauteur elle grimpe, nous voulions la faire entrer dans l’échappée. Elle a fait un excellent travail en se mettant dans la pause. Courtney (Lowe), Lauren (Hall) et Denise (Ramsden) étaient de retour dans le peloton couvrant toutes les tentatives pour le faire tomber. TIBCO était déterminé à combler l’écart. Travail incroyable de l’équipe. Je pouvais m’asseoir. Jade Wilcoxson et moi voulions sauver Jade. Exergy devait partir en chasse.

Cette dernière ascension est un véritable challenge. Il est si raide à son fond. Mara Abbott, Mara Abbott et moi pouvons facilement l’éloigner du groupe. Sachant cela, j’ai décidé de rester avec le groupe. Andrea Dvorak a attaqué la base de la montée. Mara a essayé de se rapprocher et Claudia Haeusler a fait de son mieux pour rester avec eux. Alison Powers était la dernière personne du groupe. Elle avait Andrea McGrath comme coéquipière. Nous avons gardé notre rythme régulier. Alison m’a informé pendant que j’étais au QOM que Claudia était plus en avance que moi et qu’elle prendrait 30 secondes pour terminer le GC. Cependant, cela signifierait seulement que Claudia serait à la quatrième place et moi cinquième. Alison m’a attaqué et j’ai dû attendre. Joëlle était déjà dans la voiture quand nous l’avons attrapée et elle a couru en criant « Allez ! » C’est moi qui ai crié sur Joelle. Je suis monté sur la roue Alison. J’ai pu travailler avec Alison. Claudia a été notre premier contact. Claudia a commencé à travailler avec nous après que Mara ait pu la voir.

Cette semaine, l’équipe a fait un travail incroyable. Hier, je me sentais tellement fatiguée et grincheuse après la critique. J’ai partagé avec l’équipe lors du dîner d’équipe que même si je ne me sentais pas bien aujourd’hui, demain je me sentirai mieux. J’ai fait toute la formation requise et je vais courir pour vous les gars. C’est bien.

Phil Deignan (UnitedHealthcare Pro Cycling)
Le plan d’aujourd’hui était d’être agressif. Nous voulions sortir le maillot tôt. Nous avons fait une course agressive et tous les gars ont fait un excellent travail. Ensuite, j’étais content de finir la course.

J’ai commencé un peu tôt. J’ai remarqué que le maillot était un peu raide donc j’ai fait beaucoup d’efforts dans la montée. Puis j’ai réalisé que je n’avais que 40 secondes pour rouler avec le groupe de neuf. J’ai ensuite roulé à un rythme régulier et j’ai attendu. Mancebo est venu et je savais qu’il était le bon gars avec qui partir. Il est toujours aussi fort et nous avons fait un excellent travail en arrivant à l’arrivée. C’est un homme fort et je suis heureux qu’il ait gagné l’étape.

Cela signifie beaucoup pour moi. Cela faisait un moment que je n’avais pas gagné une course. C’est bon pour ma confiance avant le Tour de Californie.

Francisco Mancebo (5-Hour Energy p/b Kenda Pro Cycling)
À 500m du sprint, mon attaque finale était mais j’étais toujours avec Acevedo. J’ai attaqué avec Phil Gaimon à 3 km de l’arrivée. J’ai travaillé avec Philip Deignan et nous sommes revenus à Gaimon. J’ai attaqué Matt Cooke avant moi au sprint et il m’a dépassé au 200e.

Je suis heureux en ce moment. Après avoir monté Joe Martin, ce fut une semaine difficile. L’équipe avait travaillé trop dur là-bas et ici. Même si nous ne nous sentions pas très bien ces jours-ci, il était important que nous gagnions.

Aujourd’hui c’était trop difficile. Tout le monde a attaqué au début, il n’y a pas eu d’échappée. Nous avons gravi les pentes trop fort. Phil Deignan, Acevedo, Phil Gaimon et Acevedo ont attaqué plusieurs fois. De bons cavaliers, des attaques dures, et puis nous sommes tous venus ici morts. C’était la deuxième fois que j’étais à l’étroit dans ma vie.

Gavin Mannion (Bontrager Cycling Team)
Nous avons essayé de couvrir tous les mouvements majeurs. Il y avait beaucoup plus de coureurs proches du leader sur GC donc nous savions qu’il y aurait beaucoup d’attaques aujourd’hui. De plus, les gars entre six et 10e peuvent s’éclipser pour essayer de progresser sur GC. Naturellement, nous voulions garder le maillot blanc de Lawson. C’était simple, il suffit de rester avec les leaders dans les montées. J’étais le dernier jeune coureur à terminer sur l’avant-dernier KOM.

Carter Jones (la dernière menace majeure) avait environ 22 secondes d’avance sur moi lorsque GC a commencé la journée. Il est sorti avec l’avant-dernier KOM très dur. Il était le plus grand danger.

Je ne ressens pas de pression. Le simple fait de faire partie de cette équipe avec tant de gars et tant de choix enlève la pression.

Nous sortons simplement et roulons comme nous le savons, couvrant les mouvements, et finalement, l’un de nous sera dans le maillot. Communiqué de presse