Ascension Delta 7 Arantix

Vous n’oublierez jamais un Delta 7 Ascend si vous l’avez vu une fois. Les tubes principaux IsoTruss constitués de fibres composites à brins torsadés sont thermodurcis en un treillis tissé. Cela le rend plus susceptible d’être utilisé sur la Station spatiale internationale comme support de générateur solaire que les tubes traditionnels qui composent un cadre de course sur route. L’Université Brigham Young a développé IsoTruss, un cadre spatial en fibre de carbone/Kevlar. Advanced Composite Solutions est le détenteur exclusif de la technologie IsoTruss. La division Delta 7 à Payson, Utah est l’endroit où les cadres Arantix Ascend sont produits en quantités limitées. Des vélos complets et des cadres Ascend sont disponibles pour environ 70 €

Un diamètre accru d’une structure tubulaire augmentera sa résistance et sa rigidité de façon exponentielle. Les concepteurs de cadres augmentent le diamètre des tubes du cadre pour obtenir le poids le plus faible. Ils réduisent ensuite l’épaisseur du matériau jusqu’à ce que l’on puisse dévier les tubes supérieurs de nombreux cadres en carbone en les pinçant avec leurs deux doigts.

LE CADRE À ce jour, Delta 7 a utilisé IsoTruss en remplacement de ses tubes principaux Ascend. La ferme est ensuite fixée à l’aide d’une méthode tube à tube. Cela élimine le besoin de cosses en carbone conventionnelles aux jonctions du cadre principal. Easton utilise des techniques de moulage de carbone standard pour fabriquer le triangle arrière. L’Ascend a un tube supérieur légèrement incliné. Notre modèle de test de 54 centimètres avait un tube supérieur de 54 centimètres, une base de 41 centimètres et un angle d’assise de 74 degrés. L’angle de tête était de 73 degrés. L’empattement était de 98,5 cm. Il existe des tailles disponibles en 50, 54 et 56 centimètres. Delta estime que le cadre de 56 centimètres de l’Ascend pèse 1056 grammes. Ils déclarent également avec confiance qu’il n’y a aucune restriction de poids pour les cyclistes.

LES PIÈCES
Le changement de vitesse, le freinage et les composants SRAM Red ont été utilisés pour polir l’Ascend de 54 centimètres. Des roues aérodynamiques en carbone Edge 65-S, une fourche et une potence en carbone, une tige de selle en carbone Ritchey WCS et une selle Selle San Marco Team ont également été ajoutées. Les pneus étaient des boyaux Bontrager Race Lite. Les cadres Ascends IsoTruss sont plus conservateurs dans leurs choix de composants.

LA
CONDUITE IsoTruss rend difficile l’évaluation de la conduite de l’Ascend. Pas de surprise, la plupart des gens commentent la rigidité et la douceur perçue du vélo lors de la première utilisation. Le Delta 7 ressemble à un cadre en carbone léger, rigide et léger, même si vous ne regardez pas trop bas. L’Ascend transformera votre couple en mouvement vers l’avant en mettant tout ce que vous avez dans le pédalier. Cela peut sembler une révélation, car la plupart des gens s’attendent à ce que les tubes à treillis en carbone Deltas réagissent différemment d’un cadre standard. Mais ce n’est pas.

L’Ascend est un cheval de course critérium rapide. Sa géométrie lui permet de monter et descendre rapidement de la selle lors d’accélérations brusques. Et sa direction est assez rapide pour les tentatives d’échappée désorganisées. Il tourne en douceur et est assez solide pour tourner dans des virages rapides. Les roues en carbone Edge sont dotées d’une piste de freinage spéciale qui s’arrête en douceur et sans la sensation de caoutchouc que les jantes en carbone peuvent avoir au niveau de l’étrier. Bien que l’Ascend accélère et monte bien, il n’a pas de saut rapide lorsque vous appuyez sur la pédale. Cependant, le Delta 7 offre tout ce dont vous avez besoin pour gagner une course ou combler un écart.

L’Ascend n’offre pas de confort sur les routes accidentées. Ce n’est pas dur, mais les tubes tissés de l’Ascend ne font pas grand-chose pour étouffer le martèlement des roues aérodynamiques à profil profond. Il est similaire au Colnago Exe Power, juste assez lisse pour résister à une longue course sur route. Cependant, si vous tombez sur une pièce de monnaie, il ne sera peut-être pas difficile de déterminer s’il s’agissait d’un nickel, d’un centime ou d’un quart. La sélection de pneus a peut-être joué un rôle dans la conduite ferme de la Delta. Les Bontrager Race Lites sont les premiers pneus à chambre à air que nous ayons jamais montés qui nous donnent envie de revenir aux pneus. Les Race Lites se sentent lents sous la puissance et manquent de cette conduite souple et résiliente que nous attribuons normalement aux pneus tubulaires.

LE VERDICT
Assurez-vous de faire un bref discours car le cadre exotique du Delta 18 cm Ascend incitera les gens à se poser des questions tant qu’ils le monteront. Ce vélo n’est pas destiné aux cyclistes occasionnels. Il a été classé par le premier pilote d’essai en tant que coureur de critérium. La plupart seront d’accord. La réactivité, la rigidité latérale et la légèreté de l’Ascend méritent toutes d’être prises en compte. L’Ascend pèse 66 kg et peut gérer des sprints à haute puissance sans flexion. Il convient de noter qu’IsoTruss peut survivre à un accident grave si vous faites des courses critiques. Cela pourrait vous permettre de reprendre la chasse plutôt que le camion.

PRIX :
POIDS : 66 kg (sans pédales)
INFO : www.Delta7sports.com