Comment Peindre Les Matins Brumeux

Peter Woolley, Aquarelliste, Révèle Des Techniques Simples Pour Vous Aider à Créer Un Nouveau Lever De Soleil Dans Les Collines.

Il peut être époustouflant de voir le soleil se lever. Après une nuit claire, le brouillard matinal est formé par le sol humide de la vallée qui refroidit l’air. Ces brumes basses collent au fond de la vallée lorsque les jours sont plus courts. Cet effet est généralement détruit par le soleil dans l’heure qui suit son lever, donc c’est seulement pour ceux qui se lèvent tôt.

Il existe de très rares cas où cet effet dure toute la journée dans les zones montagneuses. C’est ce qu’on appelle une inversion en altitude. Cela se produit lorsque des couches d’air plus chaud existent entre l’air plus froid en dessous et au-dessus. Cette couche peut descendre sous le sommet et les nuages au sommet apparaîtront comme de belles mers de nuages depuis le sommet. Il est très facile de créer un tel effet. L’astuce consiste à peindre les collines montantes avec de l’eau sur sec. Ensuite, adoucissez le bord inférieur de la colline avec de l’eau propre et une brosse humide. Vous pouvez encourager l’eau à s’écouler dans la zone humide et propre en apportant de l’eau propre au bord. En effet, la peinture peut couler au fond des zones humides et créer un bord dur. Il peut être nécessaire de tamponner délicatement la peinture avec un mouchoir pour la disperser et la diffuser.

Une scène comme celle-ci doit être remplie de mystère et d’ambiance. Il est important de garder une ambiance calme et d’utiliser des couleurs qui se complètent sans être trop agressives. La brume ajoute du mystère à cette pièce, il est donc important de bien détailler le coteau. Vous pouvez les frotter doucement avec un morceau de tissu pour réduire leur dominance et les fondre dans l’environnement environnant s’ils semblent trop sombres ou riches. Constatant que de nombreux détails nous sont cachés, il est important de voir les parties visibles pour déterminer les contours du sol sous la brume.

Les éléments de premier plan sont particulièrement importants dans une scène comme celle-ci, où la vue est réduite au minimum. Ici, j’ai choisi de remplir la zone de premier plan avec des moutons communs dans la région. Ceux-ci servent de point focal et de point à partir duquel l’œil peut voyager le long de la crête. Les flaques d’eau au premier plan ne sont pas un accident; ils servent de moyen ou d’excuse pour répandre les couleurs du haut de la peinture dans la partie inférieure, aidant à relier ces zones de manière plus cohérente.

En ajoutant simplement un ton sombre à un côté de petits reflets, vous pouvez les transformer en rochers et en pierres. Cela leur donne un aspect plus tridimensionnel. Ces détails peuvent également être utilisés pour créer une impression de distance et d’espace, à condition qu’ils ne soient pas placés sur des objets éloignés.

Cet extrait est tiré du livre de Peters, Hills & Mountains In Watercolor . Publié par Search Press, RRP