L'artiste En Tant Qu'artiste Au Travail. Comment Aborder Une Galerie

Laura Boswell Partage Les Meilleurs Conseils Pour établir Une Relation Avec Une Galerie

Laura Boswell
Twelve Views: Brill Windmill , gravure japonaise sur bois 25.539.5cm

Ne vous contentez pas de vous présenter dans une galerie avec un portfolio. Ce n’est pas la bonne voie à suivre et ne fera que frustrer le galeriste. Au lieu de cela, apportez un stylo et du papier et appelez la galerie pour demander comment vous pouvez soumettre un travail pour examen. Suivez leurs instructions jusqu’à ce que la lettre soit complète. Si la galerie ne demande que trois ou quatre images, ne soyez pas trop généreux.

Acceptez les rejets, ce que j’ai été plusieurs fois, et passez à autre chose. C’est rien de personnel. Bien que peu de galeries donneront leur avis, ce n’est pas une mauvaise idée de demander. Après avoir examiné le contrat, vous pouvez célébrer votre acceptation.

En acceptant l’offre, assurez-vous de demander à la galerie ses exigences concernant les œuvres d’art, les documents et le matériel publicitaire. Suivez ces directives si vous êtes d’accord. Gardez une trace de tous les travaux reçus et obtenez une signature pour confirmer la livraison. Bien qu’il puisse sembler fastidieux d’être minutieux avec la paperasse, une bonne administration est cruciale.

Vous pouvez tirer parti de votre départ positif en étant gentil et en acceptant l’espace qui vous est accordé. Il faudra du temps pour passer à une exposition solo. C’est un excellent moyen de booster votre profil et d’attirer des clients potentiels.

Vous pouvez vous attendre à ce que la galerie vous rende vos efforts en faisant preuve de professionnalisme dans le respect des conditions de paiement de votre contrat, en maintenant votre travail en parfait état et, surtout, en essayant de vendre votre œuvre. Parlez immédiatement à la galerie en cas de problème. Une relation heureuse est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. Si vous faites vos recherches et trouvez la bonne personne pour votre travail, une galerie peut devenir votre nouveau meilleur ami.

Cet article a été publié dans le magazine Artists & Illustrators . Pour profiter de la chronique régulière de Laura, abonnez-vous au magazine imprimé ou recevez un abonnement numérique.

En savoir plus sur notre chroniqueur www.lauraboswell.co.uk